BOVILIS NASALGEN-C EST INDIQUÉ CHEZ LES BOVINS POUR (2) :

Réduire l’excrétion virale nasale de l’infection par le coronavirus bovin

Réduire les signes cliniques respiratoires supérieurs de l’infection par le coronavirus bovin

Administrable dès la naissance (2)

  • 2 ml dans 1 narine
  • Avec ou sans canule
  • Utilisable jusqu’à 24h après reconstitution

Protège en 5 jours et pendant 12 semaines (2)

  • Réduction de l’excrétion virale nasale et des signes cliniques respiratoires supérieurs de l’infection par le BCoV
  • Mise en place de l’immunité précoce et rapide (5 jours)
  • Durée de couverture : 12 semaines
  • Utilisation possible avec Bovilis INtranasal RSP Live (2)
    (administration dans des narines différentes, sans être mélangés)
  • Administrable dès la naissance
    (2 ml dans 1 narine, avec ou sans canule)
  • Les veaux peuvent être vaccinés en présence d’anticorps maternels spécifiques sans contre-indication (3)
  • Conservation : 24 mois (durée de conservation avant ouverture) et utilisable jusqu’à 24h après reconstitution
  • 3 présentations : 1, 5 et 20 doses

Dès la naissance, suivez les recommandations du vétérinaire pour :

🗹 assurer la prise de colostrum (au moins 2 repas (au moins 4L au total) au plus vite

🗹 boucler

🗹 réaliser la vaccination par voie intranasale contre les 3 virus VRSB, Pi3 et BCoV avec Bovilis Intranasal RSP live & Bovilis Nasalgen

🗹 mettre en place les premiers soins (nettoyage – désinfection du cordon, etc…)

3 virus : VRSB, Pi3 et BCoV, responsable d’épisodes respiratoires

Les bactéries sont plus généralement associées à des co/surinfections et contribuent à aggraver la situation.

Il est important que votre vétérinaire puisse intervenir en début d’épisode et réaliser des analyses pour vérifier régulièrement le statut du troupeau et le protocole vis-à-vis des agents respiratoires.

Protéger précocement contre 3 virus initiateurs d’épisodes respiratoires.

En complément du colostrum, il est important de pouvoir entraîner l’immunité des veaux aux portes d’entrée et sortie des virus, avant qu’ils soient exposés.

Mentions légales

Médicament vétérinaire soumis à ordonnance.

Bovilis Nasalgen-C Lyophilisat et solvant pour suspension pour pulvérisation nasale pour bovins Médicament vétérinaire indiqué chez les bovins pour l’immunisation active des bovins à partir du jour de la naissance afin de réduire les signes cliniques respiratoires supérieurs et l’excrétion virale nasale de l’infection par le coronavirus bovin. Début de l’immunité : 5 jours. Durée de l’immunité : 12 semaines. Mises en garde particulières : vacciner uniquement les animaux en bonne santé. Les animaux doivent de préférence être vaccinés au moins 5 à 7 jours avant une période de stress ou une pression d’infection accrue. Contre-indications : aucune. Précautions particulières d’emploi : les bovins vaccinés peuvent excréter la souche vaccinale par voie nasale ou par voie orale après la vaccination. Une excrétion a été observée jusqu’à 9 jours suivant la vaccination mais peut persister plus longtemps. La souche vaccinale peut se transmettre à d’autres bovins. La transmission à d’autres espèces n’a pas été étudiée et ne peut être exclue. Il est recommandé de vacciner tous les veaux du troupeau. Des procédures de biosécurité appropriées visant à limiter le risque d’introduction et de propagation de l’infection par le coronavirus bovin dans l’élevage doivent faire partie des outils de prévention. Temps d’attente : zéro jour. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre vétérinaire. Si les symptômes persistent, consultez-le.

Médicament vétérinaire soumis à ordonnance.

Bovilis® Intranasal RSP Live lyophilisat et solvant pour suspension pour pulvérisation nasale pour bovins Médicament vétérinaire indiqué chez les bovins pour l’immunisation active des veaux dès le jour de la naissance pour réduire les signes cliniques de maladie respiratoire et l’excrétion virale causées par le virus respiratoire syncytial bovin (VRSB) et le virus parainfluenza 3 (PI3). Mise en place de l’immunité : VRSB : 6 jours (pour les veaux vaccinés à la naissance) ; 5 jours (pour les veaux vaccinés à partir d’une semaine d’âge). PI3 : 1 semaine. Durée de l’immunité : 12 semaines. Contre-indications : aucune. Précautions d’emploi pour l’utilisateur : sans objet. Temps d’attente : zéro jour. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre vétérinaire. Si les symptômes persistent, consulter votre vétérinaire.

ELV-FR-BOV-241000003 – Janvier 2025 – N° AP 2025/4467